E.T TGV SE : Compte rendu RPX du 3 mars

Mar 9, 2021 | ET Paris PSE

La dé-prime de traction à l’ET TGV SE

Souvenez-vous les annonces de notre direction concernant les primes , rien ne devait changer et les baisses de charge liées ou non au Covid ne devaient avoir qu’un faible impact sur les primes des ADC.
Comme prévu les JB ont été rémunérées à l’acompte congé (acompte de 2019 avant le mouvement des retraites). La perte de salaire devait donc être faible. Hélas ce n’est pas du tout le cas et nombreux sont les ADC qui ont beaucoup moins déclaré aux impôts cette année. Nous avons donc interpelé la direction une nouvelle fois. Notre adjoint RH nous avait préparé des statistiques pour essayer de nous faire croire que les ADC ne perdaient pratiquement rien. Mais quand on pose des questions en séance on s’aperçoit qu’une nouvelle fois la direction fait parler ses «statistiques » à son avantage : prise en compte d’un seul roulement par UP, vérification faite uniquement sur quelques agents , non intégration de la perte de charge non liée au Covid.
Nous avons aussi pu constater que notre direction se mélange les pédales entre les primes de parcours, complémentaire, PMJR etc… Nous avons donc demandé des informations plus détaillées et complètes. N’hésitez pas à vous rapprochez d’un représentant SUD-Rail.

ETTGV-RPX-Mars-1