Réunion RPX extra du 16 février 2021

Mar 2, 2021 | ESV PSE

Afin d’optimiser la programmation pré-opérationnelle, d’après ses dires, la direction entend mener une expérimentation en allouant la programmation PAQT aux régulateurs de nuit.
Pour cela, elle organisera fin février/début mars, la première étape de cette expérimentation qui se déroulerait à minima sur 3 nuits. Cela consisterait à positionner un agent (RETGV réserve) nouvellement formé à PAQT en doublon avec un régulateur de nuit afin de réaliser une « marche à blanc » de la programmation PAQT dans les conditions réelles d’une journée de service d’un régulateur de nuit et avec les séquences de travail identiques. Cette expérimentation se ferait avec la présence du DPX référent.
En parallèle, « pour ne pas mettre en difficulté la production » la programmation pour le lendemain aura été faite comme actuellement par le « paqteur» de jour, des fois que le régulateur n’ait pas réussi à tenir cette mission supplémentaire.
A l’issue de ce test, un bilan sera réalisé par le DPX et l’agent sur la possibilité ou non de poursuivre le test.
Jusque là on a bien compris que c’était une expérimentation…
Sauf que dans ses documents, la direction parle d’une deuxième étape (comme si pour elle la première était déjà concluante) où le régulateur nuit, nouvellement formé à PAQT, réaliserait les programmations PAQT.

CR-RPX-extra-16.02.2021-bis