Journal OUIGO N°5 : Pulse… Tempo… Pulse…

Mai 5, 2021 | Tracts et communiqués divers de la fédération Sud-RAIL

Comme chaque ASCT peut le constater, nos managers polluent nos boites mail régulièrement en nous incitant a répondre à leur enquête nommée pulse !
Après TEMPO qui était annuelle, PULSE devient mensuel ! Le but ? Prendre la température de la motivation, le bien être au travail et l’entente avec la ligne managériale pour améliorer notre qualité de vie au travail ! Rien que ca !
Comment ?? avec des questions évidemment floues ne permettant guère de réponse approprié pour éviter de trop froisser notre direction.
SUD-Rail se demande le coût annuel d’une telle opération, le nombre de personnes engagées a analyser les résultats en dessinant leurs graphiques et camemberts et bien évidemment la confidentialité des réponses sur laquelle nous émettrons un sacré doute ! C’est pas que nous n’ayons pas confiance en eux hein !
Pour faire gagner du temps à notre direction et redonner bonheur et motivation aux ASCT, SUD-Rail n’a pas besoin d’une enquête mensuelle ! PATRON, un déroulement de carrière juste et équitable, des congés protocolaires aux dates choisies par les ASCT, un véritable parcours professionnel, des humains et variés et enfin une ligne managériale moins agressive !
Bizarre ce ne sont pas les questions de l’enquête ! On en parle quand autour d’une table plutôt que caché derrière un écran ?