Journal OUIGO N°5 : Pulse… Tempo… Pulse…

5 Mai 2021

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Comme chaque ASCT peut le constater, nos managers polluent nos boites mail régulièrement en nous incitant a répondre à leur enquête nommée pulse !
Après TEMPO qui était annuelle, PULSE devient mensuel ! Le but ? Prendre la température de la motivation, le bien être au travail et l’entente avec la ligne managériale pour améliorer notre qualité de vie au travail ! Rien que ca !
Comment ?? avec des questions évidemment floues ne permettant guère de réponse approprié pour éviter de trop froisser notre direction.
SUD-Rail se demande le coût annuel d’une telle opération, le nombre de personnes engagées a analyser les résultats en dessinant leurs graphiques et camemberts et bien évidemment la confidentialité des réponses sur laquelle nous émettrons un sacré doute ! C’est pas que nous n’ayons pas confiance en eux hein !
Pour faire gagner du temps à notre direction et redonner bonheur et motivation aux ASCT, SUD-Rail n’a pas besoin d’une enquête mensuelle ! PATRON, un déroulement de carrière juste et équitable, des congés protocolaires aux dates choisies par les ASCT, un véritable parcours professionnel, des humains et variés et enfin une ligne managériale moins agressive !
Bizarre ce ne sont pas les questions de l’enquête ! On en parle quand autour d’une table plutôt que caché derrière un écran ?