Appuyez sur « voir en plein écran » pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Austérité salariale.

La direction nous annonce un budget 2021 sur fond de suppression de postes. Sur la SA Voyageurs, plus de 1500 postes seront supprimés cette année.
Le TMV en bon élève , applique aussi cette austérité sur le Cadre Organisation 2021 en supprimant de nombreux postes d’exécution. SUD-Rail constate depuis des années que la variable d’ajustement est l’emploi. Avec un déficit de plus de 4 milliards en 2020 et un budget 2021 du même tonneau, cette austérité va se traduire sur nos fiches de paye par une 7ème année sans augmentation générale des salaires. Pour faire court, 2021 sera pour les cheminots qui n’ont aucune augmentation individuelle( position, niveau, qualif , % pour les PS 25) encore une année blanche avec une baisse de leur pouvoir d’achat. Pour SUD–Rail, nous devons obtenir le déblocage de cette austérité salariale. Cela permettrait un meilleur financement de notre régime de retraite et de prévoyance. Pour mémoire, il y a 15 mois, les agents du matériel en luttes obtenaient des centaines de requalifications de postes et la mise en place d’une meilleure rémunérations des nuits et de WE. Les cheminots du TMV doivent aussi participer activement à ce déblocage salarial via les initiatives que les OS proposerons dans les jours ou mois à venir.

pave-TMV-CSE-janvier-2021